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Atéliance - Centre d'appels - 62 Pas de Calais ATELIANCE Centre d'Appels Nord Pas-de-Calais


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ATELIANCE Centre d'Appels Nord Pas-de-Calais
    Présentation générale
Vous pilotez l'essentiel, nous gérons l'indispensable

La société arrageoise dispose de deux centres d'appels : l'un à Achicourt, près d'Arras dans le Pas-de-Calais, et l'autre à St-Priest, proche de Lyon dans le Rhône. Elle est spécialisée dans le milieu bailleur.

Les centres d'appels réceptionnent les appels des locataires qui rencontrent un problème technique dans leur logement.

Initialement intégrée à la société Logista pour la seule réception des appels des locataires dont les logements étaient entretenus par cette société, Atéliance est aujourd'hui une entité juridique à part entière qui fonctionne de façon autonome, et pour différents clients.


Les équipes d'Atéliance ont une double compétence :

Atéliance L'activité de planification technique pour les locataires : prise de rendez-vous avec les techniciens ou ; déclenchement immédiat des urgences.

Atéliance L'activité d'astreinte et de permanences pour les bailleurs lors de la fermeture de leurs bureaux : déclenchement des prestataires d'astreinte, des astreintes internes bailleurs  ou simple prise de message pour transmission au client.


Les centres d'appels gèrent aujourd'hui les appels des locataires de plus de 60 bailleurs sociaux différents, et planifient les rendez vous pour une vingtaine d'agences techniques.

Cette spécialisation lui confère aujourd'hui une véritable expertise dans ce milieu : les équipes sont particulièrement sensibles aux priorités des bailleurs : le taux de visite d'entretien, les notions de sécurité, le taux de respect des rendez-vous, la connaissance des limites de prestations par contrat.


Les équipes sont également bien formées sur le "diagnostic" technique à faire lors de l'appel d'un locataire et les questions importantes à poser.
Au-delà de la réception d'appels, les collaborateurs sont également amenés à saisir les éléments notés par le technicien sur son bon d'intervention afin d'extraire un certain nombre d'indicateurs permettant aux agences techniques et aux bailleurs de suivre les prestations et l'état du parc.


En complément de l'activité des centres d'appels, il existe une cellule de gestion des marchés à bons de commande qui planifie les entreprises devant intervenir dans les logements, suite aux ordres de commande reçus par les bailleurs (entrants/sortants).


ILS NOUS FONT CONFIANCE



 
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